INFORMATION AUX PARTICIPANT·ES

Cadre de l'étude :

Cette étude est réalisée par Blandine Vedrenne sous la direction de Mickaël Jury dans le cadre du master Sciences de l'Éducation à l'INSPE Clermont Auvergne.

Procédure :

Dans celle-ci, nous nous intéressons à ce que signifie « être élève » aujourd'hui selon différents points de vue (enseignants, parents, professionnels du secteur médico-social). Pour ce faire, nous allons vous demander de compléter un questionnaire.

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, nous voulons simplement recueillir vos opinions.

Le temps nécessaire pour compléter l'étude est estimé à 10-15 minutes. 

Nous vous garantissons que ce questionnaire est entièrement anonyme. Nous vous remercions par avance de renseigner précisément l’ensemble des questions. 

Protection des données : Les réponses seront collectées et stockées de manière anonyme et seront conservées par les chercheur·euses impliqué·es dans l’étude pendant 10 ans. Pendant ce temps, elles ne seront accessibles qu’avec l’autorisation des responsables du projet de recherche.

Inconvénients et risques pour les participant·es : Il n’y a aucun risque à prendre part à cette recherche. Sachez également que votre participation est volontaire et que vous pourrez vous retirer de l’étude à tout moment sans devoir vous justifier ni subir de préjudice.

CONSENTEMENT A PARTICIPER A LA RECHERCHE

Sur la base des informations qui précèdent, je confirme que j’accepte de participer à la recherche décrite précédemment et  je donne mon accord pour que les données soient utilisées à des fins scientifiques et pédagogiques étant entendu que les données resteront anonymes et qu’aucune information ne sera donnée sur mon identité :

Oui
Non