INFORMATION AUX PARTICIPANT(E)S
Cadre de l'étude :
Cette étude est menée par Natacha SEROUR, étudiante en Master sciences de l'éducation et Mickaël JURY, enseignant chercheur à l'ESPE Clermont Auvergne.
Procédure :
Dans celle-ci, nous nous intéressons notamment à la question de l'orientation à la fin de l'école primaire. Ainsi, avant de répondre à un questionnaire, nous vous demanderons de consulter des extraits du livret scolaire unique (LSU) d'un élève. Celui-ci présentera les compétences atteintes par ce dernier à la fin du premier trimestre de l'année en cours (le LSU en entier et anonymisé sera également accessible). En outre, la conclusion du bilan réalisé par le psychologue de l'éducation nationale sur la même période sera également disponible.
Le temps nécessaire pour compléter l'étude est estimé à 15 minutes. Nous vous garantissons que ce questionnaire est entièrement anonyme. Nous vous remercions par avance de renseigner précisément l’ensemble des questions.
Protection des données : Les réponses seront collectées et stockées de manière anonyme et seront conservées par les chercheurs impliqués dans l’étude pendant 10 ans. Pendant ce temps, elles ne seront accessibles qu’avec l’autorisation des responsables du projet de recherche.
Inconvénients et risques pour les participants : Il n’y a aucun risque à prendre part à cette recherche. Sachez également que votre participation est volontaire et que vous pourrez vous retirer de l’étude à tout moment sans devoir vous justifier ni subir de préjudice.
CONSENTEMENT A PARTICIPER A LA RECHERCHE
Sur la base des informations qui précèdent, je confirme que j’accepte de participer à la recherche décrite précédemment et je donne mon accord pour que les données soient utilisées à des fins scientifiques et pédagogiques étant entendu que les données resteront anonymes et qu’aucune information ne sera donnée sur mon identité :