Formulaire de candidature - BD Fête de la science 2022


La dernière édition de la Fête de la Science, ayant eu lieu du 1 au 11 octobre 2021, a été marquée par l'édition de la BD "Sciences en bulles", mettant en lumière les travaux de 10 doctorants issus d'universités françaises.

Vous trouverez ci-après un lien vous permettant d’accéder à la BD « Eurêka » de cette année :

https://www.fetedelascience.fr/sites/default/files/2021-10/Livre%20Sciences%20en%20bulles%202021.pdf

// Doctorant-e-s, participez à la prochaine BD "Sciences en bulles" pour la Fête de la Science 2022 !

Vous aimeriez tenter l'aventure ? Alors candidatez dès maintenant pour participer au prochain ouvrage "Sciences en bulles", qui sera édité à l'occasion de la Fête de la Science 2022 !

Pour cette édition 2022, le thème spécifique du prochain livre de la Fête de la science interrogera le sujet « Transition climatique : atténuation et adaptation». Ce thème exige une approche de recherche fortement interdisciplinaire, alliant les expertises de champs scientifiques divers tels des climatologues, météorologues, architectes, hydrologues, ingénieurs du bâtiment, économistes, politologues, sociologues, neuroscientifiques, historiens, philosophes... Un équilibre sera recherché afin d’avoir un ensemble diversifié qui évitera de tomber dans le « solutionnisme » technologique ou la « collapsologie ».

 

Il s’agira d’illustrer les travaux, le quotidien et le vécu de 10 doctorantes et doctorants qui se forment à la recherche par la recherche. Comment vivent-ils cette découverte du monde du laboratoire, de l’enquête, de l’exploration ? A travers leurs histoires, nous les invitons à partager leurs expériences, à nous les raconter 

 

Pour candidater et pour représenter l'Université Clermont Auvergne, merci de répondre à ces quelques questions.

Toutes les disciplines sont éligibles.

 

Date limite de candidature : 4 novembre 2021

 

Il y a 12 questions dans ce questionnaire.