Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Usages et bénéfices des prairies

 

 

Temps estimé: 15 min

Cette étude est menée dans le cadre d’un travail de thèse au sein du laboratoire GEOLAB, à l’Université Clermont Auvergne et CNRS. L’objectif est d’identifier les besoins de la population et les usages des prairies, et notamment celles de la Chaîne des Puys.
Nous désirons donc connaître votre intérêt, vos usages et votre point de vue sur les prairies que vous pourriez rencontrer lors de vos sorties et promenades. Par prairie, nous entendons un espace naturel avec des herbes hautes ou rases, sans (ou avec peu) d’arbres, et qui n’est pas un champ cultivé (sans labours ni semis). Cela inclut à la fois les prairies pâturées et les prairies fauchées. Ce questionnaire est individuel, anonyme et les données sont conservées et utilisées à seule fin de l’étude scientifique.

 

 

 

Informations relative aux traitement des données (RGPD) : Les données étant anonymisées, nous n'avons aucune possibilité de faire le lien entre le répondant et ses réponses au questionnaire. Ces données sont enregistrées et traitées dans le cadre de travaux de recherches visant à étudier les différents usages réalisés et les intérêts portés aux prairies de la Chaîne des Puys. Les deux travaux de thèses correspondant sont réalisés au sein de l'UMR 6042 GEOLAB et au sein de l'UMR 1213 Herbivores. Les données seront conservées le temps de la durée de ces études. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez vous reporter à la notice ci-jointe.